Postmail domiciliation
Publié le 8 Août 2018 à 10h20 - 411 aff.

Domicilier son entreprise : les tarifs

Indispensable pour l’immatriculation au registre de commerce, aucune entreprise ne saurait exister sans être domiciliée. La domiciliation d’entreprise constitue en effet le siège de l’entreprise. Comme pour une personne, elle constitue une adresse pour l’entreprise. Quels sont les différents types de domiciliation? Qu’en est-il des tarifs de domiciliation ?

Les différents types de domiciliation pour une entreprise

La domiciliation confère à l’entreprise une adresse administrative qu’elle a le droit de faire valoir en cas de nécessité. Plusieurs possibilités de domiciliation s’offrent à une entreprise.

  • La domiciliation au domicile de l’entrepreneur : Ce type de domiciliation parait la plus simple car il suffit pour l’entrepreneur de faire de son domicile une adresse pour l’entreprise. Ce type de domiciliation est très plébiscité par les auto-entrepreneurs ou les débutants qui n’ont pas encore les moyens nécessaires pour procéder à un autre type de domiciliation
  • La domiciliation par une société de domiciliation : une société de domiciliation loue ses locaux à l’entreprise afin que celle-ci puisse y exercer ses activités. Un contrat lie alors les deux entités et l’entreprise utilise une preuve de domiciliation pour montrer qu’elle a été domiciliée par ladite société.
  • La domiciliation en pépinières d’entreprises: une structure qui domicilie plusieurs entreprises dans des locaux et leur permet ainsi de partager les équipements et de bénéficier des services spécialisés.

Les tarifs de domiciliation

Les tarifs de domiciliation entreprise peuvent varier selon les structures mais aussi selon les divers services proposés. Ces tarifs varient en fonction de l’adresse de domiciliation qui vous est proposée et des services complémentaires. Toutefois, une domiciliation simple en moyenne peut aller jusqu’à 100 euros par mois avec expédition de courrier compris. Les autres services proposés tels que la location de bureaux pour les réunions, les appels téléphoniques, etc., peuvent grimper jusqu’à 300 euros. Ce ne sont que les prix moyens. Il faut donc bien comprendre que les tarifs de pratiquéb dans le domaine de la domiciliation sont variables.

Soumettez votre message sur notre page si vous avez l'envie d'apposer votre marque.

Les publications similaires de "Conseils domiciliation"

  1. 18 Oct. 2017Vérifiez toujours avec un comparateur de domiciliation d'entreprise1069 aff.
  2. 30 Août 2016Les différents services pour le courrier quand on est domicilié1764 aff.
  3. 4 Juin 2016Les 3 points a vérifier en contrat de domiciliation1065 aff.
  4. 28 Avril 2016Tout savoir sur la domiciliation d'entreprise1208 aff.